Palladium inaugure deux pop-up stores aux Galeries Lafayette et au BHV Marais
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Alors que Paris devrait accueillir plus de 15 millions de touristes tout au long de l’été, Palladium saisit l’occasion pour toucher une large clientèle et inaugure deux pop up stores dans les deux principaux grands magasins de la capitale : Galeries Lafayette et BHV Marais.
Pour la marque du groupe KSGB (K-Swiss Global Brands), ces deux boutiques éphémères représentent une vitrine pour dévoiler sa nouvelle direction artistique au plus grand nombre.« Cela fait un an que nous avons pris une nouvelle trajectoire. Palladium propose désormais un style City Outdoor. À travers ces pop-up stores, l’objectif est de présenter la première collection au monde entier », explique Victor Yang, CEO du groupe KSGB, dans une interview accordée à FashionUnited.
Pour Palladium, cette nouvelle ligne City Outdoor représente un retour aux sources. « Pendant quelques années, nous avons proposé des collections streetwear mais à présent, nous avons décidé de revenir aux origines de la marque. L’outdoor fait partie de l’ADN de la marque depuis ses débuts, en 1947 », indique Christophe Mortemousque, président de Palladium.
Les pop-up stores, installés du 31 juillet au 28 août aux Galeries Lafayette Paris Haussmann Homme et Femme et du 22 juillet au 12 août au BHV Marais, présentent aussi l’héritage aéronautique de Palladium. À travers une expérience immersive inspirée de la cabine d’un avion, le design allie aviation, exploration et ambiance urbaine. Les collections proposées mettent en avant un style urbain. Une collection capsule, baptisée Palladium Paris, inspirée de la capitale, a été conçue pour l’occasion.
« La collection en édition limitée, Palladium Paris, est un aperçu de notre nouvelle direction artistique. Ainsi, les clients pourront avoir une idée assez claire de ce que la marque va proposer désormais. Cependant, les prix de cette collection capsule restent plus élevés que nos tarifs habituels. Nous avons utilisé des technologies plus avancées pour mettre en avant le savoir-faire de la maison. On peut trouver une veste à 600 euros par exemple. Les prix seront moins élevés pour les collections classiques à venir, mais la qualité sera toujours au rendez-vous. Cela fait partie de notre stratégie », précise le président de la marque.
Développement du retail
Deuxième phase clé de la nouvelle stratégie de Palladium, le développement du retail. « En France, nous sommes disponibles dans les grands magasins, comme les Galeries Lafayette, BHV Marais, etc.. Nous vendons principalement dans les boutiques multimarques. Nous avons en ce moment environ 500 points de vente dans le pays, annonce le CEO. Nous avons aussi 200 magasins mono brands à travers le monde et principalement en Asie ».
Pour la marque, née à Lyon en 1947, le marché le plus rentable reste la région EMEA (Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique), suivie de la Chine. Dans les années à venir, Palladium prévoit de renforcer sa présence en France. « Pour l'instant, nous voulons renforcer notre positionnement, faire évoluer notre image de marque avec de nouveaux produits innovants. Notre plan est aussi d'ouvrir des magasins en propre. Nous voulons avoir des magasins dans les principales villes, Paris et Lyon notamment », détaille Christophe Mortemousque.
Objectif : 300 millions de chiffre d’affaires
Avec cette stratégie de développement, Palladium ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires de 300 000 millions d’euros d’ici 2026, soit le double du résultat enregistré en 2023 qui était de 140 millions d’euros. « C'est un objectif tout à fait réaliste. Nous développons de nouvelles collections, nous prévoyons d’ouvrir de nouveaux magasins, en Asie, en Europe, en France et en Israël, c’est donc une suite logique », assure le CEO.
Fondée en 1947, Palladium appartient au groupe K-Swiss Global Brands depuis 2009.