• Home
  • Actualite
  • Business
  • Orchestra va racheter le groupe américain Destination Maternity

Orchestra va racheter le groupe américain Destination Maternity

Par AFP

loading...

Scroll down to read more
Business

Le spécialiste français des vêtements pour enfants Orchestra Prémaman a annoncé mardi qu'il allait acquérir le groupe américain de vêtements de grossesse Destination Maternity, via une fusion par échange de titres, donnant naissance à un distributeur spécialisé au chiffre d'affaires d'1,1 milliard de dollars.

A l'issue de cette opération, les actionnaires d'Orchestra détiendront environ 72 pour cent de la nouvelle entité et ceux de Destination se partageront les 28% restants, selon un communiqué. Les actions de Destination seront échangées contre des certifications d'actions d'Orchestra à un prix implicite de 7,05 dollars par titre, précise le communiqué des deux groupes.

Ce prix valorise le groupe américain autour de 100 millions de dollars. Il est quasi-identique au cours de Destination lundi en clôture, mais représente une prime de 34 pour cent sur son cours de Bourse avant l'annonce fin mai par le groupe américain d'un projet de changement de contrôle. Ce rapprochement, qui a été approuvé à l'unanimité par les conseils d'administration de chacune des deux sociétés, va permettre de "combiner deux activités hautement complémentaires" pour créer "l'un des plus importants distributeurs internationaux de vêtements de maternité et pour enfants".

A l'issue de la fusion, le groupe sera exploité sous le nom d'Orchestra et maintiendra son siège à Montpellier (sud de la France), souligne le communiqué. L'entité fusionnée "devrait générer un chiffre d'affaires pro forma d'environ 1,1 milliard de dollars", et un d'excédent brut d'exploitation "(Ebitda) ajusté de 76 millions de dollars avant opportunités de synergie réelles, grâce à une implantation dans plus de 40 pays et environ 1.800 boutiques", soulignent les deux entreprises.

Elles prévoient "des synergies de coûts annuels anticipées de 15-20 millions de dollars dans les 3 ans suivant la fusion" et misent sur la diversification du portefeuille de produits et une plus grande capacité de distribution et d'approvisionnement.

"Nous sommes convaincus que cette opération nous permettra d'être plus compétitifs sur le marché en pleine évolution de la distribution", a déclaré le président et fondateur d'Orchestra, Pierre Mestre, cité dans le texte. Selon Arnaud Ajdler, président de Destination, cité dans le texte, "cette opération renforcera notre position sur nos marchés et ouvrira de nouvelles opportunités de croissance pour nos marques respectives aux États-Unis, en Europe et au-delà". (AFP)

Photo: Orchestra Facebook

Destination Maternity
Orchestra