Orchestra-Prémaman : encore un effort
loading...
Les deux offres de reprise du groupe de puériculture prêt-à-porter pour enfants, Orchestra-Prémaman, placé en redressement judiciaire le 29 avril, ont été jugées insuffisantes jeudi 4 juin, par le tribunal de commerce de Montpellier. Il s’agit de l’offre présentée par le fondateur du groupe, Pierre Mestre, via la société NewOrch et de celle du groupe saoudien Al Othaim, actionnaire du groupe depuis 2016.
Le tribunal de commerce enjoint aux candidats de « présenter une offre simplifiée, purgée de tout élément aléatoire ou de condition suspensive et présentant des garanties financières suffisantes pour financer le prix d’acquisition et les besoins en fonds de roulement futurs ». L’avocat des salariés, Ralph Bindauer se déclare satisfait de cette décision « puisque c’est une invitation aux deux candidats à améliorer leur offre ».
l'entrepôt de Saint-Aunès en attenteLes candidats à la reprise doivent améliorer leurs offres
Le tribunal a fixé au 11 juin prochain la « nouvelle date pour le dépôt d’offres et l’amélioration des offres existantes ». Une nouvelle audience est prévue pour le 16 juin.
Sous procédure de sauvegarde depuis septembre 2019, le géant du vêtement pour enfants situé à Saint-Aunès, avait annoncé à la mi-avril envisager son placement en redressement judiciaire « afin de protéger son activité », à l’arrêt pour cause de pandémie. En février, il avait annoncé la suppression de 600 postes, dont 100 à l’entrepôt logistique de Saint-Aunès, qui doit fermer. Au total, en France et à l’étranger, cette coupe représente 20 pour cent des effectifs, qui comptent 2920 employés.
Crédit: Ochestra-Prémaman