Orchestra négocie le rachat de Prénatal en Espagne
loading...
Le groupe Orchestra-Kazibao, spécialisé en mode pour enfants et puériculture, étudie le rachat de la filiale de Prénatal en Espagne. Orchestra, un des plus grands groupes d’Europe dans le secteur, obtiendrait une plus grande importance dans la péninsule ibérique.
Le groupe français analyse actuellement plusieurs opérations possibles afin d’élever sa présence en Espagne, notamment avec l’acquisition de nouvelles marques comme Prénatal. Cette opération n’a pas encore été chiffrée puisqu’elle est toujours en phase de négociation.
Le réseau de magasins de Prénatal en Espagne compte environ 50 établissements en propre et franchises, tandis qu’Orchestra –dont la filiale est implantée depuis 2008- dispose de plus de 60 magasins dans le pays et entre en concurrence avec Kiabi ou Primark.
La société Opi Prendas Infantiles, qui gère Orchestra en Espagne, a conclu 2014 (jusqu’au 28 février 2014), sur des ventes de 28,51 millions d’euros, contre 28,24 millions d’euros en 2013. L’entreprise a enregistré des pertes de 1,16 millions d’euros en 2014.