• Home
  • Actualite
  • Business
  • OBCM acquiert l’agence Ritual Projects

Business

OBCM acquiert l’agence Ritual Projects

Par Julia Garel

16 avr. 2021

L’agence parisienne OBCM (pour Olivier Bourgis Communication and Marketing) annonce son acquisition de l’agence de communication Ritual Projects. Ce rachat sera effectif au 1er mai 2021.

Bien que les deux sociétés partageront désormais le même toit, celui d'OBCM, dans le IIIe arrondissement de la capitale, elles garderont leurs identités opérationnelles distinctes, précise le communiqué de presse. Olivier Bourgis, fondateur d’OBCM, dirigera les deux entités en tant que PDG et les équipes continueront d’opérer séparément.

Olivier Bourgis déclare dans un communiqué : « Je suis honoré que Robin [ fondatrice de Ritual Projects ] ait vu en moi une personne pouvant pérenniser ce qu'elle a créé et poursuivre cette évolution. Mon objectif est de conserver l'identité de Ritual Projects intacte à travers une relation étroite avec les clients et l'équipe afin de bâtir sur les fondations de l'agence. De plus, les deux agences auront dorénavant accès à davantage de ressources grâce au partage réciproque de leurs expertises et pourront compter sur un soutien mutuel. Je souhaite à Robin tout le meilleur pour ce nouveau chapitre de sa carrière jalonnée de succès. »

De son côté, Robin Meason a déclaré dans un communiqué être très heureuse que Ritual Projects puisse continuer sous la direction d'Olivier avec qui l’entreprise partage la même vision. Elle ajoute : « Je suis enthousiaste à l'idée que Ritual Projects bénéficie du leadership et de l'énergie positive, rassurante, d'Olivier, pour entamer ce nouveau chapitre ».

L’agence parisienne Ritual Projects est spécialisée dans le domaine de la mode, de la photographie, des collaborations musicales et offre des services allant de la représentation presse, au consulting en passant par l’évènementiel.

Crédit : Robin Meason par © Lorris Dumont - Olivier Bourgis © Paul Blin