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Nouveau logo, pop-up au Bon Marché : Aigle célèbre ses 170ans+1

Par Aéris Fontaine

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Credits: Courtesy of Aigle

La marque de prêt-à-porter et d'accessoires Aigle inaugure un pop-up store au Bon Marché qui met à l’honneur sa botte double-bande signature.

À l’occasion de son 171ᵉ anniversaire, Aigle s’est tourné vers Sarah Andelman, co-fondatrice et directrice artistique de Colette, pour lui confier la curation d’un projet inédit. Elle a été missionnée de sélectionner et de réunir huit personnalités, invitées à réinterpréter la célèbre paire de chaussures de la marque. Parmi elles, on retrouve le journaliste de mode Loïc Prigent, l’artiste Lou Doillon mais aussi le Château de Versailles et la marque de mode Lacoste.

Depuis le 23 août, leurs créations sont présentées lors d’un pop-up store au Bon Marché, qui fermera ses portes le 15 octobre. En 2023, le grand magasin parisien donnait carte blanche à Sarah Andelman pour coordonner une exposition dédiée à l’univers des livres.

Cette célébration du patrimoine d’Aigle, fondée en 1853, s’inscrit dans la continuité des actions menées par la marque l’année dernière, dans le cadre de ses 170 ans. Et bien qu’elle souhaite célébrer son ADN, Aigle souhaite également moderniser son image, comme en témoigne son changement récent de logo. L’aigle est désormais placé au centre de l’identité visuelle de l’entreprise, et se libère du cercle dans lequel il était jusqu’alors enfermé. « Ailes déployées, il symbolise l’esprit de liberté et d’aventure de notre marque », déclare Aigle sur Linkedin. Ce nouvel élément graphique sera intégré dès les collections printemps-été 2025.

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