Nordstrom : chute des revenus trimestriels de 40 pour cent
loading...
La chaîne de grands magasins d’habillement Nordstrom a été rudement touché par la crise sanitaire au premier trimestre 2020. Ses ventes ont fléchi de près de 40 pour cent, à 2, 119 milliards de dollars (1, 9 milliard d’euros) contre 3, 443 milliards de dollars (3,1 milliards d’euros) l’année dernière à la même période. La perte nette au premier trimestre atteint 521 millions de dollars (469 millions d’euros), contre un bénéfice net de 37 millions de dollars (33, 3 millions d’euros) un an plus tôt. Les ventes en magasin représentent les deux tiers de l’activité en 2019, selon le détaillant, qui vient d’annoncer la fermeture de 16 de ses pointes de ventes (sur 380 dont 118 aux Etats-Unis). Une (légère) touche positive toutefois, les ventes en ligne ont augmenté de 5 pour cent, à 1, 1 milliard de dollars (990 millions d’euros). Les produits les plus vendus ? Le homewear et les vêtements de sport.
La chaîne originaire de Seattle a aujourd’hui rouvert environ 40 pour cent de ses magasins et espère que la totalité de son réseau sera opérationnel d’ici la fin juin. Et semble in fine pour le moment mieux lotie que d’autres géants de la distribution américaine. A l’instar de Neiman Marcus, en faillite depuis début mai et qui entame un vaste plan de restructuration.
Pour en savoir plus sur les impacts du Covid-19 liés au secteur de
la mode, rendez-vous
sur notre page dédiée.
Pour ne louper aucune actualité internationale liée au Covid-19,
rendez-vous sur notre
page en anglais.
Crédit: Nordstrom