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Nike, H&M et Zara marques à plus grande valorisation en 2017

Par Aurore Hennion

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Nike a conservé sa position de marque de vêtements avec la plus grande valorisation au monde, après une hausse de 13 pour cent de la valeur de la marque, à 30 milliards d’euros. Nike est ainsi la marque la plus puissante dans le secteur et la troisième plus puissante dans tous les secteurs.

H&M est la deuxième marque d'habillement avec la plus grande valorisation, avec près de 18 milliards d’euros, et une croissance de 24 pour cent. Alors que la société suédoise continue d'étendre son réseau de magasins physiques, avec 442 boutiques en 2016 seulement, elle cherche à étendre également son commerce électronique, afin de répondre à la demande croissante pour les achats en ligne.

Toutefois, H&M doit garder un œil sur la concurrente espagnole et le géant de la Fast fashion Zara, qui a vu la valeur de sa marque augmenter de 43 pour cent à 13,5 milliards d’euros, cette année et donc surpasser Louis Vuitton, comme troisième place dans le classement annuel de Brand Finance. Faites défiler vers le bas pour découvrir les graphiques de FashionUnited, comparant les 10 plus importantes marques de mode de 2016 et 2017 et le classement des 50 premières.

Le Top 10 2017 des valorisations des marques en 2017 comparé à 2016

Le Top 10 2017 des valorisations des marques en 2017

Vous voulez en savoir plus sur la valorisation des marques ? Alors cliquez ici pour lire la version longue.

Photo : Nike Facebook

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