Nice Footwear va développer la marque Ellesse sur le marché français
loading...
L’entreprise italienne Nice Footwear, qui évolue dans la création, le développement, la production et la distribution de chaussures, annonce l’acquisition de la licence pour le marché français de la marque Ellesse.
Déjà responsable du développement, de la production et de la distribution de chaussures de la marque Ellesse en Italie depuis 2014, Nice Footwear étend ses activités au marché français. La société renforce ainsi sa collaboration avec Pentland Brands, propriétaire de la marque Ellesse. Cette extension de la licence actuelle sur le marché français débutera au cours de la saison printemps/été 2025.
« Ellesse est une marque athleisure au patrimoine unique, qui s'intègre parfaitement dans le plan de développement stratégique de Nice Footwear. En effet, notre projet vise à consolider la position de l'entreprise en tant que hub italien de référence dans la conception et le développement de chaussures, en valorisant l'artisanat dans une perspective 4.0. La relance d'un brand italien qui a marqué l'histoire du sportswear est une occasion importante de valoriser le savoir-faire du territoire en utilisant les technologies et les innovations les plus avancées », explique dans un communiqué, Bruno Conterno, président et PDG de Nice Footwear.
Nice Footwear est déjà présent en France, à travers son showroom parisien, situé dans le Marais. Cet espace est le point de coordination de toutes ses activités de vente sur le marché français. Mais c'est en Italie que les dernières nouveautés produites dans le cadre de la collaboration avec Ellesse seront dévoilées en avant-première pendant la prochaine édition de Pitti Immagine Uomo, à Florence du 11 au 14 juin.
Fondée en 2004, Nice Footwear est active dans le secteur des chaussures de loisirs, sportives et de luxe. Elle dispose de marques propres (Kronos) et de licences (Ellesse, Lyle & Scott et Avirex). Au 30 avril 2023, l'entreprise annonçait un chiffre d'affaires consolidé de 46,9 millions d'euros.