Next rachète FatFace pour 115 M de livres
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Londres - La chaîne d'habillement britannique Next a annoncé vendredi qu'elle allait racheter sa rivale FatFace pour 115,2 millions de livres (environ 132,9 millions d'euros) en numéraire et actions, d'après un communiqué.
Next détiendra 97% de FatFace à l'issue de l'opération, qui "n'aura pas d'impact significatif sur les bénéfices avant impôts de l'exercice en cours", tandis que la direction de la marque rachetée en gardera 3%, précise le communiqué de Next.
FatFace, une marque britannique également, a engrangé un chiffre d'affaires de 282 millions de livres pour l'année clôturée fin mai, et des bénéfices de 19,5 millions de livres avant impôts. Le titre de Next reculait de 1,13% à 6850,00 pence en fin d'échanges à la bourse de Londres.
Next, dont le siège se trouve à Leicester au centre de l'Angleterre, est l'une des principales chaînes de vêtements britanniques, avec 460 magasins au Royaume-Uni et en Irlande en plus de son site de commerce en ligne dans plus de 70 pays.
FatFace, qui avait été repris par un groupe d'investisseurs dont Alcentra et Lloyds Banking Group à l'été 2020, dispose de 180 magasins au Royaume-Uni et en Irlande et 25 magasins aux États-Unis et au Canada. D'après le communiqué, FatFace prévoit de continuer à ouvrir des magasins et restera dirigée par l'actuel directeur général Will Crumbie.
Next a publié un bénéfice de 318,3 millions de livres, en baisse de 3% sur un an, pour le semestre achevé le 29 juillet, avec un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 2,6 milliards de livres.
Ces derniers mois, Next s'est lancé dans une frénésie d'acquisition, avec notamment la reprise de la majorité des actifs de la marque de vêtements en faillite Joules, spécialisée dans le plein air, mais aussi la marque de meubles en faillite Made, ou encore l'enseigne d'articles pour enfants Jojo Maman Bébé, entre autres. (AFP)