NellyRodi obtient la certification B Corp
loading...
L’agence de conseil en création et en stratégie business NellyRodi a obtenu la certification B Corp.
Le label Benefit Corporation, plus communément appelé B Corp, est accordé aux entreprises à but lucratif qui répondent à des normes de performance sociales et environnementales, de responsabilité légale et de transparence élevées.
NellyRodi explique sur Linkedin que l'obtention de cette certification est le fruit d’actions plus responsables menées par la société depuis plusieurs années.
En 2021, l’agence a lancé son programme « Change for the Better » dans le but d’accompagner ses partenaires sur les attentes des consommateurs et de les sensibiliser aux bouleversements sociologiques et écologiques, tout en formant ses équipes internes à adopter de meilleures pratiques.
Au cours des trois dernières années, NellyRodi a également réduit l’empreinte carbone de ses cahiers de tendances, à l’aide du logiciel Sami qui offre des solutions aux entreprises pour accélérer leur décarbonisation.
« Cette certification B Corp, ce n’est évidemment pas le point final de notre travail. En 2024, nous poursuivons nos efforts en pensant d’abord à nos clientes. Trois nouvelles études aborderont largement la question de la responsabilité des marques », confie l'agence.
Fondée en 1985, l’agence NellyRodi possède un portfolio composé, entre autres, des plus grands acteurs de l’industrie de l’habillement et de la chaussure dont Nike, Zalando, LVMH, Jacquemus, Coty ou encore Jimmy Fairly. Elle opère également sur d’autres secteurs tels que l’audiovisuel, l'agroalimentaire et la culture.