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Mytheresa s’associe à Vestiaire Collective pour le lancement d’un service de revente

Par Julia Garel

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Crédit : Unsplash, Laura Chouette
Crédit : Unsplash, Laura Chouette

La plateforme d’e-commerce Mytheresa et le spécialiste en ligne de la mode d’occasion, Vestiaire Collective, signent un partenariat introduisant un service de revente dédié aux clients de Mytheresa. L’initiative sera disponible à partir du 9 juin Mytheresa.

« Mytheresa’s top clients »

Cette association introduit Mytheresa sur le marché de la seconde main de manière exclusive car seuls les « meilleurs clients » (en anglais dans le communiqué « Mytheresa’s top clients ») de la plateforme seront invités à prendre part au programme. Ces derniers pourront vendre leurs articles - dans un premier temps uniquement des sacs à mains issus d’une vingtaine de marques - via une interface dédiée, puis les accessoires seront mis en vente sur Vestiaire Collective, après contrôle de qualité et d’authentification. Les vendeurs recevront un paiement immédiat sous forme d’un crédit magasin Mytheresa. La liste des catégories d’articles incluses dans le projet devrait s’étendre dans les prochains mois, tout comme celle des clients participants.

Le partenariat Vestiaire Collective x Mytheresa a également mis sur pied une équipe dédiée, visant à accompagner les clients tout au long de leur parcours sur l’interface.

Selon le communiqué, c’est la première fois qu’une plateforme de luxe multimarques adopte la revente de créateurs de manière globale afin de renforcer le passage à la circularité dans le cadre d’une stratégie de développement durable. Il s’agit d’un « partenariat unique et innovant », souligne Michael Kliger, PDG de Mytheresa.

Ce partenariat permet surtout à Mytheresa de ne pas louper le coche du marché de la seconde main, dont les chiffres révèlent une croissance importante.

Mytheresa a été lancée en 2006 et propose aujourd’hui un prêt-à-porter haut de gamme et luxe pour hommes, femmes et enfants.

Vestiaire Collective est née à Paris en 2009 et revendique aujourd’hui 3 millions d’articles en ligne, dont 550 000 de nouvelles annonces chaque mois. L’entreprise française est l’un des leaders sur le marché de la mode d’occasion, au côté de sociétés comme Vinted ou Depop. Elle possède des bureaux à Paris, New York, Hong Kong, Singapour et un centre technologique à Berlin.

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