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MSGM accélère fortement en Chine

Par Herve Dewintre

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Massimo Giorgetti voit grand. Considéré comme le porte-étendard d’une nouvelle garde italienne, son label de prêt à porter fondé en 2009 connaît un essor maitrisé mais constant, qui se matérialise à la fois par une augmentation significative de son chiffre d’affaires (15 millions d’euros en 2013, plus de 50 millions l’année dernière), de son réseau de ventes et de ses lignes de produits. Celles-ci couvrent l’homme, la femme, l’accessoire, l’underwear et depuis 2014 (sous licence), l’enfant. Deux données restent cependant immuables : d’une part l’identité solidement campée du label qui conjugue avec allégresse, optimisme, jeunesse et joie de vivre ; et d’autre part la farouche volonté de conserver un made in Italy sur l’ensemble des pièces, y compris les plus basiques. En résumé, MSGM incarne une mode luxueuse et contemporaine qui aborde la légèreté avec sérieux.

Pour fortifier sa vision, Massimo Giorgetti, styliste autodidacte originaire de Rimini, fils d’un entrepreneur dans le bâtiment et d’une mère vétérinaire, s’appuie depuis le lancement de son label sur le soutien de Manifattura Paolini qui produit ses collections et qui détient encore aujourd’hui 19 pour cent du capital de la société de mode. Mais ouvrir des nouvelles boutiques coute cher. Aussi l’entrepreneur a t’il décidé, juste après son passage à la direction artistique de Pucci, de céder 32 pour cent des parts de MSGM S.r.l au fonds italien Style Capital. La fondatrice du fonds, Roberta Benaglia devient CEO de l’entreprise.

MSGM ouvre une nouvelle boutique à Zhengzhou

Pas question de vendre son âme au diable pour autant. Cette entrée d’un nouveau partenaire se fonde sur des valeurs communes. L’objectif, d’une grande clarté, consiste à accélérer à l’international et à renforcer le réseau de vente directe. Cette consolidation a très rapidement porté ses fruits. Le réseau de point de ventes s’étoffe de manière conséquente : la marque dispose désormais de 42 boutiques dans le monde (soit dix de plus que l’année dernière à la même date) situées en Italie, au UK, au Japon, en France, en Corée, en Chine, à Hong Kong, Taiwan Singapour, Macao et en Malaisie. Plus de 600 multimarques et corners répartis entre l’Asie (30 pour cent), l’Europe (45 pour cent), les Amériques (10 pour cent) et le reste du monde.

Dernière ouverture en date : une boutique de 75 mètres carrés ouverte en partenariat avec le distributeur Raigoal International Trade au sein du centre commercial Grand Emporium de Zhengzhou, capitale de la province du Henan située entre Pékin et Shanghai. Une ouverture hautement symbolique puisqu’elle atteste, à sa modeste manière, la reprise éclatante, confirmée par les données publiées par l’Institute of International Finance, de la vie économique chinoise.

Crédit photo : MSGM

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