Mozoo rachète Open Clap et annonce la nomination de Christophe Dachy
loading...
Depuis l’année dernière, Mozoo étend ses activités à la création et la production de contenus dédiés aux nouveaux mondes digitaux. Le rachat d’Open Clap va lui permettre de mener à bien ses ambitions.
Fondée par Jules Minvielle alors qu’il n’avait que 24 ans, Mozoo fait figure de pépite montante de la high-tech française. Il faut dire que, de Chanel à Deezer en passant par Sephora ou L’Oréal, la liste des clients de cette discrète start-up parisienne impressionne par son étendue. Le tout, avec une croissance financée quasiment sans levées de fonds. L’activité de la jeune pousse : la publicité et le brand content sur mobile, les réseaux sociaux et les nouveaux mondes digitaux.
Tout d’abord spécialisée dans la monétisation publicitaire sur mobile grâce à une technologie permettant aux éditeurs de mettre en concurrence les campagnes publicitaires disponibles sur le marché, Mozoo a attiré une première fois l’attention des médias en rachetant en 2017 pour 20 millions de dollars, la adtech parisienne Adincube qui propose une technologie dédiée aux applications mobiles. Un an plus tard, la société cédait Adincube à Ogury. Nouveau CEO, Mathieu Rostamkolei (par ailleurs meilleur ami de Jules Minvieille qui choisissait de poursuivre son projet chez Ogury) redéfinissait avec clarté la mission de l’entreprise : créer de l’engagement pour les marques sur mobile.
Cette mission imposait de répondre à toutes les problématiques de tous les types d’annonceurs avec des solutions créatives sur mesure, se matérialisant par des messages innovants et adaptés au mobile. Cette mission, axé sur le message, a naturellement conduit la société à développer son expertise dans la création et la production de contenus.
Pour cela, la jeune pousse a racheté en mai dernier l’agence 4You créée en 2021 par Soraya Khireddine, experte en social média qui a notamment accompagné de nombreuses marques (Celio, Repetto, Carrefour) dans leurs relations avec les influenceurs. Cette agence a la particularité d’être intégralement focalisée sur le marketing d’influence dédiée à TikTok. De quoi permettre à Mozoo d’accélérer sa conquête de la plateforme en vogue.
Désormais auréolée de deux prix remportés aux Mobile Creative Awards, Mozoo annonce aujourd’hui le rachat de la société de production Open Clap, fondée par Christophe Dachy en 2010. Un pas vers le secteur du luxe puisque cette entreprise compte dans son portefeuille des maisons telles que Givenchy, Louis Vuitton, Hermès, Chanel ainsi que des grands noms du secteur de la beauté, dont Sephora et Make Up For Ever. Open Clap et Mozoo se connaissent bien puisqu’elles avaient collaboré dans le cadre de l’élaboration de campagnes pour Orange Bank, Klorane, Ornikar, Nivea ou encore Bourjois.
Diplômé de Grenoble École de Management en 2009, ayant fait ses armes dans la communication et la gestion de projet au sein de grandes agences et entreprises telles que Bouygues Telecom, L’Oréal, BETC ou encore Leo Burnett, Christophe Dachy prendra la tête de la production de Mozoo. « J’observe avec intérêt l’évolution et la croissance de Mozoo depuis quelques années, indique le producteur dans un communiqué. La création en 2021 de leur branche de Brand Content nous a permis de renforcer nos liens et de travailler main dans la main sur de nombreuses campagnes ambitieuses. Je suis heureux de rejoindre une équipe dynamique, en pleine expansion et qui fait preuve d’un management dans l’air du temps basé sur la confiance. »