• Home
  • Actualite
  • Business
  • Monogram réalise une levée de fonds à près de 3 millions d’euros

Monogram réalise une levée de fonds à près de 3 millions d’euros

Par Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more
Business
Concept store MonogramLab à Paris. Crédit photo : Monogram

Monogram, spécialisée dans la revente d’articles de luxe, vient d’opérer une levée de fonds estimée à près de 3 millions d’euros. L’entreprise entend poursuivre son développement à 360° et s’étendre sur de nouveaux marchés.

Monogram annonce une levée de fonds proche des 3 millions d’euros auprès de HWA Family Office, société de services financiers, ainsi que plusieurs entreprises du monde de la tech, du luxe et du e-commerce.

La somme permettra à l’entreprise d'accélérer « son développement, renforcer sa tech via l’intelligence artificielle, une expérience personnalisée et continuer à développer le phygital, son axe stratégique, afin de promouvoir une industrie de la mode plus durable et circulaire », comme l’explique le communiqué.

Grâce à cette opération, Monogram souhaite également se positionner comme l’un des leaders du marché florissant de la seconde main. Fondée en 2007, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2022. L'entreprise affirme que sa croissance a augmenté de 200 pour cent entre 2019 et 2021.

Monogram a inauguré en décembre 2022 son concept store à Paris, lui permettant de renforcer sa stratégie phygital. La marque envisage d’ouvrir d’autres points de vente à l’international. Elle souhaite développer sa présence sur les marchés du Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg) et du Moyen-Orient.

Monogram