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Moncler enregistre de solides performances au premier semestre

Par Julia Garel

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Image: Moncler x DingYun Zhang

Moncler et Stone Island affichent une belle croissance. Les marques de Moncler S.p.A. ont permis au groupe d'augmenter son chiffre d'affaires de 46 pour cent cFX au premier semestre 2022.

Moncler S.p.A. a atteint au premier semestre un chiffre d'affaires consolidé de 918,4 millions d'euros. Ce chiffre est en hausse de +62 pour cent cFX par rapport au premier semestre 2019.

La marque de doudoune de luxe Moncler a enregistré à elle-seule 724,3 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit +27 pour cent cFX par rapport au premier semestre 2021 et +28 pour cent cFX par rapport à la même période en 2019. Quant à  Stone Island, la société affiche 194,1 millions d'euros au premier semestre 2022, en hausse de +33 pour cent cFX par rapport au premier semestre 2021.

«Même si le premier semestre a été marqué par une forte instabilité macroéconomique et géopolitique, nous avons dépassé nos attentes », a déclaré dans un communiqué Remo Ruffini, président et directeur général de Moncler S.p.A. Il ajoute : « Nous avons également enregistré d'excellentes marges opérationnelles ainsi que des indicateurs économiques et financiers solides, grâce à la contribution des deux marques, Moncler et Stone Island ».

Comme le rappelle Remo Ruffini, 2022 marque également deux anniversaires importants pour le groupe : les 70 ans de Moncler et les 40 ans de Stone Island. Le groupe a prévu pour l'occasion une série d'initiatives et de projets qui seront dévoilés dans les mois à venir et concerneront les années futures.

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