Messika intègre la Fédération de la Haute Couture et de la Mode
loading...
La maison de joaillerie Messika est la nouvelle recrue de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode. Elle intègre ainsi le cercle très fermé des marques membres de la section joaillerie aux côtés de Dior Joaillerie, Bulgari ou encore Chaumet.
Née en 2005, la maison a été créée par Valérie Messika, fille du diamantaire André Messika. Comme son père avant elle, elle a souhaité célébrer le diamant, faisant de la pierre précieuse le ciment de sa maison éponyme. Messika est ainsi reconnue pour la qualité de ses produits, fruits d’un savoir-faire unique et d’un design moderne.
Les bijoux sont d’abord imaginés par la fondatrice, puis réalisés sur mesure par une équipe d’artisans experts. La maison propose une large gamme de produits qui comprend des bagues de fiançailles, bracelets de chevilles, pendentifs en diamant ou encore boucles d’oreilles sophistiquées. Elle est également connue pour ses égéries, ayant collaboré avec des mannequins à la renommée internationale tels que Kendall Jenner ou encore Kate Moss.
La maison dispose d’un rayonnement international à travers ses boutiques situées aux quatre coins du globe. Plus récemment, elle consolide sa présence sur un marché asiatique florissant, avec l’ouverture de nombreux espaces de vente dont la Messika Boutique à Nanjing.
La Fédération de la Haute Couture et de la Mode réunit des maisons de luxe et joaillerie reconnues à travers le monde pour leurs créations de haute qualité. Elle sélectionne les plus prestigieuses d’entre elles, en prenant en compte de nombreux critères dont le savoir-faire et l’innovation technique.
Parmi ses missions, la fédération s’engage à promouvoir la mode, le luxe et la joaillerie française à travers l’organisation d’événements tels que la Fashion Week parisienne et la semaine de la Haute Couture. La FHCM sensibilise ses membres au développement durable et à d’autres enjeux actuels, notamment liés au RSE. Elle s’engage également à informer les maisons sur les lois en vigueur et à les accompagner sur des problématiques d’ordre législatif et juridique.