Marie Claire lance son site de e-commerce sur le marché américain
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L’édition américaine du magazine Marie Claire vient de lancer « The Marie Claire Edit », une nouvelle plateforme de e-commerce vouée à compléter son offre par une nouvelle expérience shopping. Une information rapportée par le journal WWD.
Créé en France en 1937, le magazine mensuel féminin est distribué sous licence aux États-Unis et au Royaume-Uni. Ses versions anglophones sont détenues par le groupe Future Plc, à l’origine de ce nouveau développement dans le secteur du e-commerce. Le principe : proposer aux lectrices du magazine une sélection de styles approuvées par ses rédactrices sur une plateforme dédiée : « The Marie Claire Edit ».
À l’occasion du lancement, Marie Claire s’est associé à la chaîne de magasins américaine Nordstrom - un partenariat prévu sur deux mois avant l’expansion du projet chez de nouveaux détaillants. D’après le site officiel, la plateforme compte déjà plus de six mille références, ce qui laisse présager du succès du modèle déjà testé par Marie Claire au Royaume-Uni depuis 2018.