Marcolin : un chiffre d’affaires en baisse, mais de belles perspectives pour l’année
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Malgré une baisse de 2,8% du chiffre d'affaires au cours des neuf premiers mois de l’année 2024, Marcolin se montre optimiste quant à l’avenir. Le groupe a signé d'importants contrats, notamment avec Louboutin, qui devraient lui permettre de réaliser de bons résultats.
Au cours des neuf premiers mois de l'année, Marcolin se montre satisfait de ses résultats et de ses perspectives.
L'augmentation des marges a été significative, avec un Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) ajusté de 65,7 millions d'euros. Le chiffre d'affaires net s'élève à 408,0 millions d'euros, en baisse de 3,2 % à taux de change courants (-2,8 % à taux de change constants) par rapport à la même période de l'année précédente.
Les principaux marchés en 2024 ont été la zone EMEA et les Amériques, qui ont enregistré des revenus de 202,0 millions d'euros (+3,6% à périmètre constant) et 151,0 millions d'euros (-6,4% à périmètre constant), respectivement. Le marché asiatique, qui présente un fort potentiel pour le groupe, a consolidé la tendance de croissance de ces dernières années avec une croissance significative au cours des neuf premiers mois de l'année.
Durant cette période, outre les renouvellements de licences avec GCDS, Zegna, Max&Co. et Skechers, Marcolin a finalisé des accords exclusifs avec Christian Louboutin, ce qui signifie qu'au début de 2025, la marque française fera son entrée, pour la première fois de son histoire, dans la catégorie des lunettes. K-Way, la marque française connue pour sa veste imperméable, fera aussi son entrée sur ce nouveau marché. Le groupe Marcolin sera chargé de la conception, de la fabrication et de la distribution mondiale de ses lunettes de soleil, montures optiques, masques de ski et lunettes pour enfants. Marcolin sera aussi chargé des pièces Abercrombie & Fitch Co sous les marques Abercrombie, Abercrombie Kids et Hollister.