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Marchon Eyewear dépasse ses objectifs et incorpore DKNY

Par Anne-Sophie Castro

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Business |INTERVIEW

New York / Barcelone. Au cours des derniers mois, Marchon Eyewear a renouvelé ses licences et ajouté de nouveaux clients à son portefeuille comme DKNY et Donna Karan New York, comme nous l'avons annoncé récemment. Cette année, selon Nicola Zotta, président et CEO du groupe de lunettes américain, Marchon Eyewear dépasse ses objectifs. Nous l'avons interviewé par email.

L’année 2017 a été mouvementée chez Marchon Eyewear. Qu’avez-vous obtenu ?

Nous sommes très satisfaits de notre performance en 2017. Nous avons atteint tous nos objectifs commerciaux, annoncé d'importants renouvellements de licences avec Calvin Klein et Karl Lagerfeld et nous avons lancé la nouvelle ligne de lunettes Longchamp. L'entreprise a obtenu de bons résultats en Europe et nous sommes particulièrement satisfaits de la forte croissance de nos activités en France, en Allemagne et en Espagne.

Comment ont évolué les ventes au premier semestre de 2018?

Marchon Eyewear a connu un excellent premier semestre 2018 en Europe et au Moyen-Orient, réalisant une croissance à deux chiffres, bien en avance sur nos objectifs. Nous attribuons cette forte performance aux marques de notre portefeuille, telles que Chloé, Calvin Klein et Lacoste, ainsi qu'au lancement réussi des lunettes Longchamp. En Europe, nous avons maintenu nos forces sur nos marchés clés, en particulier en France et en Italie, et notre présence en Turquie s'est également illustrée récemment, malgré les conditions politiques et économiques difficiles qui y règnent.

Comment la nouvelle ligne de Longchamp a-t-elle été reçue?

Le lancement des lunettes Longchamp a été extrêmement réussi et nous avons dépassé nos objectifs globaux pour la marque. Longchamp est un partenaire fantastique et la marque a fait la transition vers le monde des lunettes sans problèmes, du point de vue de la conception du produit, inspiré par les sacs emblématiques Longchamp et les prix attractifs de la ligne. En particulier, la performance de la marque en France, son principal marché, a été excellente. Elle est complétée par une forte traction sur chaque marché où elle a été lancée.

Dans combien de marché sera-t-elle distribuée?

Nous avons des objectifs ambitieux comme celui de fournir davantage de marchés pour la marque Longchamp. D'ici la fin de 2018, nous prévoyons de réaliser une distribution mondiale complète. De là, nous optimisons encore plus la pénétration et la visibilité de la marque.

Parlez-nous de la nouvelle ligne Calvin Klein 205W39NYC créée par Raf Simons… A-t-elle réussi à augmenter la conscience de la marque ?

Les marques de créateurs sont essentielles pour accroître la notoriété de la marque auprès des consommateurs. En ce sens, la nouvelle Calvin Klein 205W39NYC a remarquablement été bien reçue en France, avec de nombreux nouveaux points de vente. Nous pouvons voir l'effet positif que cette nouvelle marque fournit à l'ensemble des lunettes Calvin Klein.

Quelles sont les nouveautés cette année?

Il y a quelques jours, nous avons annoncé un nouveau contrat de licence mondial exclusif pour les lunettes DKNY et Donna Karan New York. Les lunettes DKNY commenceront à être déployées dans le monde entier au printemps 2019, et nous considérons cela comme une marque solide pour la France, où les vêtements de sport de la marque sont largement distribués dans le pays, et nous espérons qu'il sera couronné de succès.

Photos: Marchon Eyewear: Salvatore Ferragamo, Nicola Zotta, Longchamp, DKNY

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