Mapoésie remporte le Prix DHL Talent Mode International 2023
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DHL, en collaboration avec la Fédération Française du Prêt-à- Porter Féminin, vient de remettre le Prix DHL Talent Mode International, concours destiné aux créateurs de mode dont c’était la deuxième édition, à Mapoésie, studio créatif parisien.
L’entreprise, spécialisée dans l’univers de la maison et du bain depuis 2019, s’est diversifiée avec succès en 2022 dans le prêt-à-porter. Elle est dirigée par Elsa Poux, une passionnée de mode qui s’est lancée dans l’entrepreneuriat. Formée à l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris, la directrice artistique s’inspire des cultures ethniques et des savoir-faire artisanaux pour créer ses pièces originales.
La marque se différencie sur son marché via le soin apporté au choix de ses fibres, toujours naturelles : coton, soie, laine, cachemire et à la mise en valeur des artisanats traditionnels de différentes régions du monde, comme l’impression sur cadre, le tissage, la broderie, etc.
Sélectionnée parmi six finalistes, « Mapoésie » s’est notamment distinguée par son fort potentiel de croissance à l’international à court terme et sa structuration adaptée à un développement dans la distribution via des détaillants multimarques. Cette récompense va lui permettre d’accélérer sa croissance en bénéficiant de l’expertise de DHL, transporteur express international, et des spécialistes de la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin.
DHL Express a remis à l’entreprise 10 000 euros de coupons d’expéditions et ses équipes vont l’accompagner pour partager leur expertise en matière de transport international ainsi que de stratégie de vente en ligne pour l’e-shop mapoesie.fr. La lauréate est également invitée par la Fédération à participer à suivre un coaching transport et développement des ventes en ligne.