Mango poursuit son engagement en matière de durabilité et annonce l’utilisation de coton durable dans la totalité de ses collections d’ici 2025. Le groupe prévoit aussi d’atteindre 50 pour cent de polyester recyclé dans ses vêtements d’ici 2025 et 100 pour cent de fibres de cellulose d’origine contrôlée d’ici 2030.

En 2018, la marque annonçait que 50 pour cent de son coton sera durable d’ici 2022. Mango a rejoint la même année la Better Cotton Initiative (initiative pour un meilleur coton), afin de renforcer son soutien à la culture du coton durable à l’échelle mondiale. En 2019, Mango a produit au total 18 millions de vêtements avec des caractéristiques durables, soit le double de l’année précédente.

« Les objectifs que nous nous sommes fixés pour notre collection sont le résultat d’une solide volonté de poursuivre la transformation durable de Mango en tant que pilier stratégique de l’entreprise, une démarche dans laquelle nous sommes tous impliqués au sein de l’entreprise », explique dans un communiqué Toni Ruiz, directeur général de Mango.

Ainsi, la collection Mango Committed devient une collection permanente et réunit tous les vêtements de la marque qui présentent des caractéristiques durables. Toutes ces initiatives s’inscrivent dans le cadre du programme « Take Action » du groupe, qui englobe toutes les actions visant à créer un modèle d’entreprise plus durable.

Cet engagement en faveur du développement durable a été formalisé en octobre 2019 lorsque Mango a rejoint le Fashion Pact .

 

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