Mango rejoint la Sustainable Apparel Coalition
loading...
Engagée dans une démarche durable, Mango a annoncé son adhésion à la Sustainable Apparel Coalition. Il s’agit d’une organisation dans le secteur du textile qui vise à promouvoir les bonnes pratiques dans la chaîne d'approvisionnement et à mesurer l'impact environnemental et social des marques.
L'adhésion à cette initiative s'inscrit dans le cadre du plan durabilité de Mango. L’enseigne mettra en place plusieurs actions pour répondre à l'un de ses piliers stratégiques, la transformation durable. L’entreprise de fast fashion rejoint ainsi plus de 250 marques, détaillants, fabricants, organisations gouvernementales et environnementales et institutions universitaires qui font partie de cette initiative, qui représente un total de 35 pays.
Fin 2019, Mango a rejoint le Pacte de la mode, une coalition mondiale de 56 entreprises et 250 marques qui vise à promouvoir la durabilité environnementale dans les secteurs du textile et de la mode. La société est également membre de la coalition mondiale Fashion Pact et de la Better Cotton Initiative.
Photo : Mango