Mango Kids, quel bilan dix ans après son lancement ?
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Lancée en 2013, Mango Kids avait pour ambition d’élargir l'offre de l'enseigne espagnole, en plus des lignes femme et homme (en 2008). Dix ans plus tard, l’entreprise se montre satisfaite du résultat et présente le bilan de la décennie écoulée.
La ligne Mango Kids a initialement été vendue dans les magasins de l’enseigne avant de disposer de ses propres boutiques, avec des espaces de 70 à 100 m2 proposant une gamme de produits pour garçons et filles. Destinée au marché des enfants et des adolescents, Mango Kids a clôturé l’exercice 2022 en augmentant son chiffre d’affaires de 18% pour dépasser les 200 millions d’euros, en incluant Mango Teen.
« Le lancement de la ligne a marqué un tournant pour l'entreprise (...) en établissant une offre globale qui répond à tous les segments, y compris la femme, l'homme, les enfants et adolescents », explique dans un communiqué, Berta Moral, directrice de Mango Kids.
En juin 2023, Mango Kids (et Mango Teen) comptabilisait plus de 650 magasins dans plus de 70 marchés. En 2022, les ventes dans les magasins physiques ont représenté 53 % du chiffre d'affaires total de Mango Kids, atteignant un chiffre supérieur à 108 millions d'euros, tandis que le canal en ligne a enregistré des ventes de plus de 97 millions d'euros.