• Home
  • Actualite
  • Business
  • Mango investit dans la start-up de mobilité partagée Hoop Carpool 

Mango investit dans la start-up de mobilité partagée Hoop Carpool 

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business
De gauche à droite : Carlos Alonso, directeur de la technologie et des produits ; Andrea García, directrice des ventes ; Belén Rallo, directrice de Mango StartUp Studio ; Paloma Martín, PDG de Hoop Carpool; Nathan Lehoucq, directeur marketing Credits: Courtesy of Mango.

Mango développe de grandes ambitions en termes d’innovations. Le géant espagnol a récemment investi dans la start-up Hoop Carpool qui propose une alternative de mobilité aux entreprises et aux universités, en permettant aux salariés et étudiants de partager des trajets de courte distance.

Fondée en 2019, Hoop Carpool a pour mission de transformer la façon dont les gens se rendent au travail ou à l'université en optimisant l’occupation moyenne de chaque véhicule. Une offre qui doit permettre de réduire les émissions des transports et désengorger les routes. Adhérant à ce projet, Mango a décidé d’accompagner les fondateurs dans son développement. L'investissement de Mango se traduit par un soutien financier par le biais d'un prêt convertible. Hoop Carpool intègre également le programme d'accélération de start-up de mode, Mango StartUp Studio.

L'équipe de Hoop Carpool va donc bénéficier de conseils et de séances de mentorat d'experts Mango, afin d’améliorer la proposition de valeur de leur projet d'entreprise. Mango réalisera également un essai pilote de six mois auprès des salariés de son siège, qui pourront utiliser Hoop Carpool pour partager une voiture sur leurs trajets domicile-travail.

Mango StartUp Studio, l'accélérateur de start-up de mode créé par l'entreprise, a pour objectif de promouvoir l'innovation chez Mango, de détecter de nouvelles opportunités de croissance et de participer au développement de nouvelles technologies ou de nouveaux modèles économiques.

 

Mango
Start-Up