• Home
  • Actualite
  • Business
  • Malgré une hausse de son chiffre d'affaires, Pandora annonce une baisse de ses bénéfices au troisième trimestre

Malgré une hausse de son chiffre d'affaires, Pandora annonce une baisse de ses bénéfices au troisième trimestre

Le joaillier danois Pandora A/S a continué d'augmenter son chiffre d'affaires au troisième trimestre de l'exercice 2025, malgré un contexte difficile. Cependant, les bénéfices n'ont pas atteint le niveau de l'année précédente. C'est ce qui ressort d'un rapport intermédiaire publié par l'entreprise ce mercredi.

Sur la période de juillet à septembre, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 6,27 milliards de couronnes danoises (839,8 millions d'euros). Ce qui correspond à une croissance de 3 % par rapport au même trimestre de l'année précédente. À taux de change constants, le chiffre d'affaires a augmenté de 7 %, et la croissance organique a été de 6 %. Cette augmentation s'explique par l'ouverture de nouvelles boutiques et par une hausse des ventes de 2 % à périmètre comparable.

L'entreprise a enregistré une croissance notamment aux États-Unis, son marché de loin le plus important, ainsi qu'en Australie. En revanche, les ventes ont baissé en Chine et sur d'importants marchés européens. Ainsi, en Allemagne, le chiffre d'affaires trimestriel a diminué de 7 % en croissance organique pour atteindre 402 millions de couronnes danoises (54 millions d'euros).

Des droits de douane plus élevés, l'augmentation des prix des matières premières et des effets de change négatifs pèsent sur les résultats

Des droits de douane plus élevés, l'augmentation des prix des matières premières et des effets de change négatifs ont pesé sur les résultats du dernier trimestre. Le bénéfice d'exploitation (EBIT) a ainsi chuté de 10 % par rapport à la même période de l'année précédente, pour s'établir à 880 millions de couronnes danoises. Le bénéfice net a diminué de près de 18 % pour atteindre 489 millions de couronnes danoises (66 millions d'euros).

Face à ces charges supplémentaires, la direction s'est vue contrainte d'ajuster ses prévisions de résultats à moyen terme. Pour l'exercice 2026, elle ne prévoit plus qu'une marge d'EBIT d'environ 23 %. Auparavant, une marge d'« au moins 24 % » avait été annoncée.

Les objectifs pour l'année en cours restent globalement inchangés. Une croissance organique du chiffre d'affaires de 7 à 8 % est toujours attendue, ainsi qu'une marge d'EBIT de l'ordre de 24 %.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Pandora