Maison Kitsuné poursuit son implantation sur le marché asiatique
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Après l’ouverture de sa première boutique à Séoul en Corée du Sud en 2018, Maison Kitsuné poursuit son développement sur le marché asiatique. La marque prévoit de s'implanter en Chine via une joint-venture 50/50 avec la société JoeOne, basée en Chine. Ce partenariat, connu sous le nom de Maison Kitsuné China Co. Ltd, exploitera les activités de mode de la marque en Chine continentale, à Hong Kong et à Macao.
"Nous sommes ravis de nous associer à JoeOne dans le cadre de cette joint-venture passionnante qui fournira à Maison Kitsuné de vastes ressources pour stimuler nos activités en Chine. La profonde expertise de JoeOne et sa connaissance du marché de détail et des consommateurs chinois en font un partenaire idéal pour développer notre stratégie de croissance à long terme dans la région", confie Gildas Loaëc, co-fondateur de la Maison Kitsuné.
La société mettra en œuvre un plan d'expansion avec l’ouverture de 50 points de vente au cours des cinq prochaines années. Dès septembre 2019, trois magasins à Hong Kong, Shanghai et Chengdu seront inaugurés. En plus de développer le réseau de vente au détail, Maison Kitsuné China Co. Ltd. supervisera la distribution en gros de la marque et gérera le commerce électronique.
Créée en 2002, Maison Kitsuné propose un Art de Vivre associant une marque de mode, Maison Kitsuné, un label de musique, Kitsuné Musique et des cafés, Café Kitsuné. La Maison Kitsuné génère un chiffre d'affaires annuel de plus de 40 millions d'euros, dont 90 pour cent proviennent du secteur de la mode.
Photo : courtoisie Maison Kitsuné