Maison Kitsuné collabore avec Siparex Intermezzo 2 pour développer sa stratégie digitale
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Il aura fallu 20 ans au groupe Kitsuné pour devenir un véritable concept lifestyle évoluant dans trois univers : la musique (avec le label Kitsuné Musique), la mode (avec une marque de prêt-à-porter haut de gamme) et le Café Kitsuné. Aujourd'hui, le groupe s’associe avec Siparex Intermezzo pour poursuivre son développement.
Fonds Mezzanine de deuxième génération du groupe Siparex, spécialiste français indépendant du capital investissement dans les PME et ETI, Siparex Intermezzo 2 a structuré une opération sponsorless, c'est-à-dire sans l’apport d’un fonds d'investissement. Cette stratégie vise à accompagner la croissance du groupe Kitsuné notamment par l’accélération de sa stratégie digitale et ecommerce. L’objectif est d’étoffer et de diversifier l’offre du groupe Kitsuné et aussi d’étendre son réseau de distribution dans le monde.
« Si l’Asie reste à date son principal vecteur de business (50 pour cent du business), le potentiel de déploiement sur le reste des marchés, avec plus de 90 pour cent du chiffre d'affaires réalisé à l’international aujourd’hui, confère au groupe Kitsuné un potentiel de croissance exceptionnel », précise Siparex Intermezzo dans un communiqué.
Fondé en 2002, le groupe Kitsuné affiche une croissance continue d’environ 30 pour cent depuis 2015. D'abord label de musique en 2002, le groupe fondé par Gildas Loaëc et Masaya Kuroki, évolue et lance une marque de vêtements haut de gamme en 2005 puis une chaîne de cafés en 2013.
Aujourd’hui, le groupe Kitsuné emploie plus de 400 salariés en France et à l’international. Il a réalisé, sur son dernier exercice, un chiffre d'affaires de près de 120 millions d'euros. La stratégie de vente du groupe est omnicanale avec plus de 400 revendeurs Maison Kitsuné dans le monde, 70 boutiques et 35 cafés à l’international.