Macy's va fermer 100 établissements pour "reprendre du souffle"
loading...
Avec les changements dans les habitudes de consommation, la vente en ligne et les chaînes de mode, Macy se voit contraint de fermer 100 établissements.
“Nous pensons que cette restructuration permettra à Macy’s de reprendre son souffle », a indiqué le président du groupe, Jeffrey Gennette, qui prendra bientôt la place de Terry J.Lundgren au poste de directeur général du groupe.
Cette centaine de magasins génère 1000 millions de dollars de facturation, mais sa valeur immobilière est supérieure aux ventes, a expliqué la société dans un communiqué. Les actions de Macy’s ont augmenté de 14 pour cent après avoir communiqué cette opération de fermetures.
Les immeubles de Macy’s sont valorisés à 21.000 millions de dollars
Au premier semestre de l’année, Macy’s a enregistré un chiffre d’affaires de 11.637 millions de dollars, soit 5,7 pour cent de moins que l’an dernier à la même période. Les ventes par superficie comparable ont reculé de 3,8 pour cent. Le résultat opérationnel du groupe de grands magasins a atteint les 661 millions de dollars, face aux 848 millions de dollars au premier semestre de 2015.
Fin 2015, Macy’s annonçait son intention de restructuration. La société américaine, dont les biens immeubles sont valorisés à près de 21.000 millions de dollars (19.108 millions d’euros), a communiqué l’incorporation de nouveaux modèles d’activité, comme des spas ou de l’alimentation, et de réorganiser le modèle de gestion de ses magasins.
L’an dernier, Macy’s a fermé 41 magasins et comptait alors un total de 728 points de vente. Le groupe annonçait également le licenciement de 1.500 employés.
Photo: Macy’s website