Macy's prépare le licenciement de 10 000 employés
loading...
Les grands magasins Macy’s se restructurent pour équilibrer la baisse des ventes . Le groupe américain prépare le licenciement de 10.000 personnes, soit près de 7 pour cent de son effectif. La majorité, environ 6.200 d’entre eux, occupent des postes de direction et le reste appartient à l’organisation des magasins, mais ne touchera pas les conseillers de vente. Actuellement, Macy’s dispose de 158.000 employés, tous secteurs confondus.
Après avoir annoncé son plan de restructuration, qui inclue également la fermeture de magasins, les actions de Macy’s ont chuté de 10 pour cent. Cette profonde réorganisation est due à la chute continue des ventes en retail, pressionnée par la présence de géants du e-commerce comme Amazon.
Au printemps prochain, Macy’s fermera 63 unités et 32 autres établissements dans les années à venir, selon la presse américaine. Trois points de vente ont déjà fermé leurs portes l’été dernier.
Avec ces fermetures, le groupe, qui opère avec 730 magasins de Macy’s et 38 de Bloomingdale’s, perdra près de 575 millions de dollars par an.
Photo: Macy’s