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Macy’s performe au second trimestre

Par Odile Mopin

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Macy’s a relevé ce19 juin ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfices pour l’ensemble de l’exercice 2021. La chaîne de grands magasins basée New York a bénéficié des effets positifs de la vaccination en accueillant une recrudescence de consommateurs durant le second trimestre. Le groupe coté à New York a annoncé son intention de verser à nouveau des dividendes.

A périmètre comparable, le chiffre d’affaires a bondi de 61,2 pour cent. Et l’entreprise prévoit pour l’ensemble de l’année un chiffre d’affaires compris entre 23,55 milliards et 23,95 milliards de dollars (20,15 et 20,48 milliards d’euros).

Toutes les catégories de produits ont bien performé : les articles affectés par la crise sanitaire, comme les robes et les bagages, sont revenus en force, tandis que les catégories solides (parfums, bijoux, textiles de maison) sont restées sur un bon courant d’achat.

Enfin, si les ventes en ligne ont baissé de 6 pour cent par rapport au deuxième trimestre 2020, elles ont augmenté de 45 pour cent au regard du deuxième trimestre 2019. La baisse du second trimestre 2021 est due, explique Macy’s, au « transfert » des clients vers les magasins, désormais tous ouverts. « Les résultats du deuxième trimestre ont été solides pour les trois marques (Macy’s, Bloomingdale’s, Bluemercury) et ont dépassé nos attentes. Notre élan au premier trimestre s’est accéléré au deuxième trimestre alors que nous avons réussi à réimpliquer nos principaux clients et à en attirer de nouveaux, plus jeunes avec de nouvelles marques et de nouvelles catégories de produits », a déclaré Jeff Gennette, le PDG de Macy’s, Inc.

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