• Home
  • Actualite
  • Business
  • Macy’s : le bénéfice plonge au troisième trimestre 2019

Macy’s : le bénéfice plonge au troisième trimestre 2019

Par FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Business

Après un second trimestre décevant, Macy's a annoncé jeudi 20 novembre une baisse de ses ventes au troisième trimestre, clos le 2 novembre : - 3, 5 pour cent à périmètre comparable (contre un repli initialement prévu de 1 pour cent). Le chiffre d’affaires s’établit à 5, 17 milliards de dollars (4, 6 milliards d’euros) contre 5, 4 milliards à la même période de 2018 (4, 8 milliards d’euros). Surtout, le bénéfice net chute de 79 pour cent, à 21 millions de dollars (20 millions d’euros). Il était déjà en baisse de plus de 40 pour cent au second trimestre. La chaîne de grands magasins cotée à Wall Street invoque la météo trop clémente pour les achats d’hiver, le recul du tourisme, ainsi que la diminution de la fréquentation dans certains centres commerciaux. Par ailleurs, les démarques du printemps pour tenter de limiter les invendus ont lourdement pesées sur les bénéfices, tandis que les stocks se sont accumulés. Jeff Gennette, le directeur général, a également pointé des « difficultés techniques » sur sa plateforme de vente au cours de la période, liées à une refonte du site pour la fin de l’année.

Et c’est sans surprise, dans la continuité de la première partie de l’année, que Macy’s a abaissé ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice 2019 et s’attend désormais à un bénéfice par action en petite forme : entre 2, 57 et 2, 77 dollars contre une fourchette antérieure de 2, 85 à 3, 05 dollars.

photo : Macy’s

Macy’s