• Home
  • Actualite
  • Business
  • Lycra lance une plateforme collaborative sur les innovations textiles

Lycra lance une plateforme collaborative sur les innovations textiles

Par Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more

Business

Lycra One

Lycra One est le nouveau portail destiné aux clients de The Lycra Company pour partager, échanger sur les dernières innovations et solutions concernant les fibres et tissus, et par la même instaurer une dynamique collaborative entre les acteurs internationaux de l’industrie textile.

Dévoilé ce 2 novembre, Lycra One (pour Online Network Exchange) intègre les dernières innovations, une tissuthèque, de nombreuses informations et documentations, ainsi qu’un accès aux services de certification tissus facilité et des outils de marketing digital. Un réseau clients, centré sur « la science du confort et de la performance », qui permet de rassembler les acteurs de la chaîne de valeur textile, filateurs, tisseurs, marques, confectionneurs comme détaillants, sur le même espace numérique et interactif.

Les utilisateurs peuvent ainsi avoir accès aux dernières solutions innovantes en matière de fibres à l’aide de la tissuthèque numérique et communiquer directement avec les tisseurs et filateurs afin de nouer ou de développer des relations commerciales, de se renseigner sur leurs capacités ou de consulter leurs catalogues de produits.

Le centre d’informations et de documentation du portail offre du contenu exclusif, comme des webinaires, des livres blancs et des vidéos couvrant les nouvelles technologies de fibres, les tendances du secteur, le marketing, le développement durable et bien plus encore. Ces ressources permettent d’optimiser la valeur innovante du portefeuille de marques du spécialiste des fibres (Lycra, Coolmax, Thermolite, etc.) afin de proposer des produits en phase avec les attentes du marché et d’inspirer de nouvelles idées. Des solutions de marketing digital et merchandising seront également proposées ainsi que l’accès à des contrats de licence de marque et des certifications de fibres.

« Lycra One s’appuie sur les liens que The Lycra Company a tissé dans les chaînes de valeur de l’habillement et de l’hygiène au cours de notre croissance internationale, tout en offrant une solution unique à nos clients et ainsi les accompagner de la conception de projets innovants jusqu’aux lancements commerciaux », indique dans un communiqué le CEO du groupe, Julien Born.

Le leader des fibres élasthannes et à valeur ajoutée technologique a enregistré en 2020 un chiffre d’affaires de 885 millions de dollars (766 millions d’euros). Dernièrement, le groupe a signé un partenariat technologique avec le groupe suisse Heiq, qui développe des matériaux textiles innovants, axés notamment sur le développement durable.

The Lycra Company