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LVMH Métiers d’Art signe un partenariat avec Aupen

Par Julia Garel

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A collaborative meeting in LVMH Métiers d’Art building with AUPEN’s Production Associate Darrell Kong (left), Chief Brand Officer of LVMH Métiers d’Art Giuseppe Panico (middle) and Marketing Associate of LVMH Métiers d’Art Caterina Cosima Masoni (right). Credits: LVMH / Aupen.

La jeune marque d’accessoires de mode Aupen se rapproche du géant LVMH en signant un partenariat via la division Métiers d’art du groupe de luxe. Cet accord permettra au label de produire ses articles en France, au sein des installations de production détenues par LVMH, telles que des fermes, des tanneries et des entreprises spécialisées en métallurgie.

Avec ce nouveau partenariat, la marque jusqu'alors basée à Singapour, choisit de déménager son siège à Paris afin de développer des accessoires totalement français.

« Le développement et la production désormais entièrement réalisés en France représentent un tournant pour Aupen, tout en continuant de mettre en avant nos valeurs essentielles : l'artisanat, l'intégrité et l'innovation », a déclaré la marque dans un communiqué.

Née en 2022, la marque propose des sacs et des bijoux et a bâti une renommée mondiale grâce à la visibilité internationale des célébrités ayant portées ses créations, dont les chanteuses Beyoncé et Taylor Swift.

La marque a déjà commencé à développer ses produits en France par le biais de propriétés LVMH telles que la Tannerie Roux (une tannerie fondée en 1803 également utilisée par les griffes de luxe Hermès et Louis Vuitton) ou encore Jade Groupe, un groupe industriel produisant des pièces métalliques, notamment pour Chanel et Schiaparelli.

Au premier semestre 2024, les ventes totales du groupe LVMH ont en recul de 1 % (41,7 milliards d’euros au premier semestre 2024 contre 42,2 milliards d’euros au premier semestre 2023).

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