• Home
  • Actualite
  • Business
  • LVMH investit dans la marque new-yorkaise Aimé Leon Dore

LVMH investit dans la marque new-yorkaise Aimé Leon Dore

Par Maxime Der Nahabédian

loading...

Scroll down to read more
Business
image : site web Aimé Leon Dore

LVMH prend une participation minoritaire dans le jeune label Aimé Leon Dore. L'annonce a été diffusée mardi par WWD.

Le groupe de luxe a investi dans la marque new-yorkaise par le biais de son fonds d’investissement LVMH Luxury Ventures, dédié aux marques émergentes à fort potentiel réalisant entre trois et trente millions d’euros de chiffre d’affaires.

Ce nouvel investissement aura pour objectif d’accompagner Aimé Leon Dore dans sa croissance à l’international, une stratégie qui passe par l’expansion de son réseau retail avec notamment l’ouverture d’une boutique à Londres au mois de mars.

Créée en 2014 par Teddy Santis, Aimé Leon Dore s’est fait une place de choix dans le paysage du prêt-à-porter avec une mode streetwear raffinée inspirée de la ville de New York, de la scène hip-hop des années 1990 et de la culture du basket-ball. La marque collabore régulièrement avec l’équipementier américain New Balance. En avril dernier, Teddy Santis était nommé directeur artistique de la ligne « Made in USA » de la marque. Aimé Leon Dore compte également sur de nombreuses collaborations avec des labels comme Woolrich, Timberland ou Porsche. Acteur contemporain de la « cool culture », la marque regroupe pas moins de 740 000 abonnés sur Instagram. Elle gardera toutefois une totale indépendance et continuera d’opérer depuis ses bureaux de New York avec le soutien de LVMH Luxury Ventures.

Aimé Leon Dore rejoint ainsi le portefeuille de marques du fonds d’investissement, qui compte dans ses rangs le label de prêt-à-porter durable Gabriela Hearst, les produits de beauté Versed, la plateforme dédiée aux montres Hodinkee ou encore Heat, la première box dédiée au prêt-à-porter de luxe.

AIME LEON DORE
LVMH