LVMH investit dans l'entreprise Madhappy
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Le géant du luxe LVMH renforce son engagement envers les nouvelles générations de consommateurs de mode en entrant dans le capital de la firme américaine Madhappy, selon le site web de la plateforme d'investissements du groupe. Des investissements ont été réalisés via la branche LVMH Luxury Ventures, avec laquelle la société acquiert des participations minoritaires dans des marques émergentes à fort potentiel de croissance.
Madhappy, la marque des millennials
La société Madhappy a été fondée en 2017 à Los Angeles par Mason Spector, Joshua Sitt et les frères Noah et Peiman Raf. Elle se caractérise par une vision optimiste de la vie, traduite en un prêt-à-porter casual composé de jogging, de sweat-shirt « rose fraise » et de toutes sortes de chemises et d'accessoires tels que des sacs en toile ou des casquettes. Les articles sont vendus via l’e-shop de la marque et différents pop-ups organisés dans des villes telles que Los Angeles (Melrose Place et Venise), Aspen, Miami ou New York, ville dans laquelle un pop-up store est actuellement ouvert au cœur du quartier de Soho. Il s'agit du troisième événement de la société dans la grosse pomme.
« Madhappy est l'essence de la vie », c'est ainsi que l'entreprise se définit sur son site web. « Deux mots qui se combinent pour créer une expérience de vie réaliste, incluant les hauts et les bas et tous les autres moments qui ont lieu entre les deux. Il s'agit de reconnaître que tout n'est pas parfait, car cela ne devrait pas l'être. Il s'agit de réaliser que les bas permettent aussi d’accentuer les hauts. Il s'agit de réaliser que les obstacles rencontrés dans la vie, font la vie. Nous devons chercher une meilleure version de nous-mêmes et du monde qui nous réprimande », déclare la firme californienne.
Madhappy lance toutes les deux semaines une ligne de vêtements au concept original. Actuellement, la marque propose une collection en collaboration avec The JED Foundation, une organisation à but non lucratif qui œuvre pour la promotion de la santé mentale chez les adolescents et les jeunes adultes. Madhappy communique sur ses engagements et ses actualités via son blog : Localoptimist.com.
LVMH Luxury Ventures : la plateforme d'investissement de LVMH
Pour mener à bien ses investissements, LVMH Luxury Ventures concentre son attention sur des marques de mode, de beauté et de lifestyle à fort potentiel de croissance. Signatures d’identité déjà définie et chiffre d'affaires compris entre 3 et 30 millions d’euros, auxquelles il attribue des investissements d'un montant allant de 2 et 15 millions d'euros pour réaliser une participation comprise entre 5 et 25 pour cent du capital. Au travers de cette plateforme d'acquisition de marques émergentes, LVMH a notamment réalisé des investissements dans Stadium Goods et L’Officine Universelle Buly.
Cet article a été écrit pour FashionUnited.es. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.
Photo : Madhappy via le site web lvmhluxuryventures