• Home
  • Actualite
  • Business
  • LVMH et Groupe Arnault s'allient à un fonds américain

LVMH et Groupe Arnault s'allient à un fonds américain

Par AFP

loading...

Scroll down to read more
Business

Le géant français du luxe LVMH et Groupe Arnault, la société de portefeuille de son patron Bernard Arnault, vont loger leurs activités de capital-investissement et d'immobilier dans une coentreprise créée avec le fonds américain Catterton, et qui a vocation à gérer plus de 12 milliards de dollars d'actifs, ont-ils annoncé mardi. Cette coentreprise, baptisée "L Catterton", sera contrôlée à 60 pour cent par le fonds américain de capital-investissement (c'est-à-dire d'investissement dans des entreprises non cotées), et à 40 pour cent par LVMH et Groupe Arnault (qui détiendront conjointement cette participation), précise un communiqué commun aux trois groupes.

Catterton, qui se présente comme un des principaux investisseurs en capital dans le domaine des biens de consommation, va apporter à la coentreprise ses activités en Amérique du Nord et en Amérique latine, tandis que LVMH et Groupe Arnault vont loger dans cette nouvelle société leurs actifs de capital-investissement en Europe et en Asie, ainsi que ceux dans l'immobilier, qui étaient jusqu'ici regroupés dans les sociétés L Capital et L Real Estate. Selon leurs sites, L Real Estate gère actuellement environ 5 milliards de dollars d'actifs, tandis que L Capital a levé un milliard d'euros depuis sa création.

L Real Estate est spécialisé dans des complexes immobiliers intégrant des magasins de luxe, souvent liés aux enseignes de LVMH, tandis que L Capital investit dans des entreprises au chiffre d'affaires compris entre 30 et 400 millions d'euros. La transaction devrait être bouclée début 2016, selon les intéressés. (AFP)

groupe Arnault
LVMH