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LVMH annonce l’acquisition de la marque Emilio Pucci

Par Sharon Camara

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Emilio Pucci

En 2002, le groupe LVMH devenait actionnaire majoritaire de la marque Emilio Pucci avec 67 pour cent des parts, à la suite d’un contrat estimé à 38 millions d’euros. Désormais, le conglomérat français est l’unique propriétaire de la marque italienne après avoir racheté les dernières parts que possédait la famille du fondateur. Sa fille, Laudomia Pucci qui fut vice-présidente de la maison et aussi directrice de l’image quitte ainsi le navire familial.

Selon WWD, qui a dévoilé l’information en exclusivité, le montant de la transaction n’a pas encore été divulgué. Cette acquisition totale pourrait être pour Pucci, l’occasion de marquer un nouveau départ. La maison, qui n’a plus de directeur artistique depuis 2017, va certainement entamer une renaissance. Quelques jours d’ailleurs avant l’annonce de ce rachat, Emilio Pucci annonçait une collaboration avec la marque streetwear la plus en vogue, Supreme, du groupe VF Corporation.

Pour le printemps 2021, les deux maisons se sont associées pour créer une toute nouvelle collection de quatorze pièces. Pour cette ligne inédite, c’est dans les archives de Pucci que les créatifs sont allés puiser leur inspiration en reprenant les imprimés fétiches : « Tulipani » (1965) et « Fantasia » (1970).

Alors que la marque affiche des résultats encourageants ces dernières années, avec notamment un chiffre d'affaires de 46 826 millions d'euros en 2018, ce changement de direction pourrait marquer une renaissance axée sur de nouveaux objectifs pour Emilio Pucci.

Emilio Pucci
LVMH