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LVMH annonce l’acquisition de l’Officine Universelle Buly 1803

Par Herve Dewintre

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Et de 76 ! LVMH étoffe son riche pôle dédié aux parfums et aux cosmétiques (un pôle conséquent, comprenant 14 maisons parmi lesquelles figurent de grandes marques historiques comme Guerlain, Acqua Di Parma, parfums Christian Dior, Givenchy, mais aussi de jeunes marques à fort potentiel tels que Benefit Cosmetics, Fresh, Make Up For Ever ou bien sur Fenty Beauty by Rihanna) en annonçant ce mardi 5 octobre l’acquisition de l’Officine Universelle Buly 1803 (« Buly ») qui prend ainsi place aux cotés des 75 maisons du puissant groupe de luxe.

Cette maison conjugue deux caractéristiques : elle s’inspire tout d’abord d’un nom illustre, Vincent Bully qui fut un parfumeur renommé du XIXeme siécle, et elle s’incarne depuis 2014 en deux figures appréciées de la création contemporaine : Ramdane Touhami et Victoire de Taillac. Une marque typiquement parisienne donc, qui jouit d’une robuste réputation de qualité et de raffinement aussi bien dans l’univers du parfum que dans celui des soins du visage et du corps, ou encore de la brosserie.

Le leader mondial du luxe connaît bien la maison qu’elle soutient et accompagne depuis quatre ans par le biais du fonds d’investissements minoritaires LVMH Luxury Ventures. Ce fonds peut faire figure de sas d’entrée, puisqu’il permet à LVMH de scruter - de l’interieur -les possibilités d’un label avant de le juger digne d’entrer dans le giron du groupe. Buly se recommande en effet par un très bel univers de marque grâce à son identité singulière, ses boutiques au design raffiné proposant une expérience personnalisée.

Buly 1803 : qualité et créativité

Une marque qui unit donc deux notions indispensables, du point de vue de Bernard Arnault, à son développement et sa croissance : la notion de qualité et la notion de créativité, en harmonie avec la culture du groupe. « Buly incarne parfaitement la philosophie que nous retrouvons dans les Maisons du groupe LVMH alliant un patrimoine incomparable, un savoir-faire artisanal et une expérience unique dans des boutiques exceptionnelles, déclare Bernard Arnaud dans un communiqué. Ses produits raffinés connaissent un grand succès à travers le monde et nous mettrons tout en œuvre pour que cette belle aventure entrepreneuriale familiale, portée par Victoire de Taillac et Ramdane Touhami, grandisse encore dans la famille LVMH ». Victoire de Taillac, qui affirme de son côté sa certitude dans le fait que Bully restera fidèle à son identité, occupera désormais le poste de Directrice de l’Image et de la Communication de la Maison.

Crédit photo : LVMH

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