Luxottica rachète la totalité de la chaîne italienne Salmoiraghi&Viganò
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Luxottica, le distributeur de marques de luxe d’optique comme Ray-Ban ou Chanel, renfloue son porte-feuille et rachète 63,2 pour cent des parts de la société Salmoiraghi&Viganò, une chaîne italienne également spécialisée dans le matériel optique.
En réalité, Luxottica, qui possédait déjà 36 pour cent des parts du groupe depuis 2012 devient aujourd’hui le propriétaire à cent pour cent de Salmoiraghi. L’opération devrait se conclure à la fin du premier trimestre de 2017.
Cette nouvelle acquisition permet à Luxottica d’augmenter sa présence à l’international, mais surtout sur le marché du retail. En novembre dernier, le géant italien rachetait son concurrent français Alain Mikli.
Salmoiraghi a été fondée en 1865 à Milan par Angelo Salmoiraghi, spécialisée dans la fabrication d’instruments de mesure. Tandis que Angelo Viganò a créé Viganò en 1880 avec l’ouverture de son premier magasin sur la Piazza Cordusio à Milan. Les deux entités se sont fusionnées en 1974.
Photo: Salmoiraghi