• Home
  • Actualite
  • Business
  • Luxottica: les ventes au 2T encore en baisse, objectifs confirmés

Luxottica: les ventes au 2T encore en baisse, objectifs confirmés

Par AFP

loading...

Scroll down to read more
Business

Le groupe italien Luxottica, leader mondial des lunettes haut de gamme, a annoncé lundi un chiffre d'affaires en baisse de 4,9 pourcent au 2e trimestre à 2,417 milliards d'euros. Les ventes ont toutefois moins reculé qu'au premier trimestre, qui avait vu une baisse de 10,7 pourcent à 2,1 milliards d'euros. A taux de change constants, le chiffre d'affaires progresse au 2è trimestre de 1,4 pourcent.

Sur les six premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires, 4,553 milliards d'euros, a baissé de 7,7 pourcent, mais à taux de change constants il progresse de 0,3 pourcent.

Luxottica a fait état au 2e trimestre "d'une excellente performance de sa division de ventes au détail et des plateformes d'e-commerce ainsi que d'une croissance solide en Amérique du Nord et dans l'Asie-Pacifique", indique-t-il dans un communiqué.

"Je suis satisfait des résultats solides du groupe. La croissance sur les marchés où les nouvelles stratégies commerciales tournent désormais à plein régime, comme l'Amérique du Nord et l'Asie, confirme la justesse des initiatives entreprises", s'est félicité le patron du groupe Leonardo Del Vecchio.

"Nous attendons sereinement et avec confiance l'évolution de l'Europe où nous sommes encore en train de réorganiser notre politique de distribution", a-t-il ajouté.

"Vu les tendances positives enregistrées également en juillet, nous confirmons les perspectives pour 2018", a conclu M. Del Vecchio. Le principal marché de Luxottica reste l'Amérique du Nord, où il a réalisé au 2e trimestre 57 pourcent de son chiffre d'affaires. Suivent l'Europe (24 pourcent des ventes) et l'Asie-Pacifique (12 pourcent des ventes).

Luxottica doit fusionner d'ici fin juillet avec le groupe français Essilor numéro un mondial des verres ophtalmiques, pour former le leader mondial de l'optique avec une capitalisation boursière de plus de 50 milliards d'euros.

Les deux entreprises attendent encore l'approbation de l'autorité de la concurrence chinoise, "condition suspensive à la finalisation du rapprochement", après avoir obtenu le feu vert des autorités européennes et américaines. (AFP)

Luxottica