• Home
  • Actualite
  • Business
  • LuxExperience FY25 : Mytheresa, moteur de croissance en pleine restructuration

LuxExperience FY25 : Mytheresa, moteur de croissance en pleine restructuration

LuxExperience B.V., plateforme numérique multimarque de luxe, a annoncé ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'ensemble de l'exercice 2025. L'activité principale de l'entreprise, Mytheresa, a enregistré une forte croissance, avec un chiffre d'affaires net en hausse de 11,5 % au quatrième trimestre, atteignant 248,9 millions d'euros, et de 8,9 % sur l'ensemble de l'exercice, pour un total de 916,1 millions d'euros. L'EBITDA ajusté du segment Mytheresa a atteint 44,6 millions d'euros pour l'ensemble de l'année, avec une marge d'EBITDA ajusté qui s'est étendue à 4,9 %.

Les résultats consolidés publiés par l'entreprise incluent également, pour la première fois, la performance des marques de YNAP récemment acquises.

Restructuration stratégique et direction

LuxExperience gère un portefeuille qui comprend certaines des plateformes les plus prestigieuses du luxe en ligne, telles que Mytheresa, Net-A-Porter et Mr Porter, qui constituent les segments luxe, tandis que le segment off-price est composé de Yoox et The Outnet.

Le PDG Michael Kliger a exprimé sa satisfaction quant aux résultats, déclarant : « Je suis extrêmement satisfait des résultats de notre activité Mytheresa. Nous avons démontré un leadership opérationnel et financier clair dans le luxe digital. Chez LuxExperience, nous possédons l'expertise et l'expérience nécessaires pour générer une croissance rentable et constante dans le luxe en ligne. » Il a ajouté que l'entreprise se trouve dans une « position remarquable pour devenir la seule et unique destination des passionnés de luxe du monde entier ».

Dans le but de rationaliser ses opérations et de stimuler la croissance, l'entreprise a presque achevé sa réorganisation vers un nouveau modèle opérationnel. Cette réorganisation comprend une réduction partielle des effectifs au sein de YNAP et la nomination de nouvelles équipes de direction pour Net-A-Porter et Mr Porter. L'entreprise a également commencé à séparer et à simplifier les modèles économiques de ses segments luxe et off-price.

Perspectives financières et vision future

Pour l'exercice 2026, LuxExperience prévoit une valeur brute de marchandises (GMV) au niveau du groupe comprise entre 2,5 milliards et 2,9 milliards d'euros. Alors que le segment Mytheresa devrait poursuivre sa croissance, le segment luxe NAP & MRP devrait connaître une légère baisse de sa GMV, et le segment off-price Yoox & The Outnet devrait « diminuer considérablement » dans le cadre de sa restructuration. La marge d'EBITDA ajusté du groupe pour l'exercice 2026 devrait se situer entre -4 % et 1 %.

À plus long terme, l'entreprise a réaffirmé ses objectifs de taux de croissance annuels à moyen terme de 10 à 15 % et vise à atteindre un chiffre d'affaires net de 4 milliards d'euros ainsi qu'une marge d'EBITDA ajusté de 7 % à 9 %.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Mytheresa
YNAP