• Home
  • Actualite
  • Business
  • Lululemon publie des résultats mitigés au deuxième trimestre

Lululemon publie des résultats mitigés au deuxième trimestre

Lululemon Athletica Inc. a annoncé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l’exercice 2025, révélant une performance mitigée. La société a enregistré une hausse de 7 % de son chiffre d’affaires net, qui s’élève à 2,5 milliards de dollars, mais cette croissance est principalement due à une forte progression à l’international.

Les résultats de l’entreprise aux États-Unis n’ont pas répondu aux attentes, avec un chiffre d’affaires net en hausse de 1 % seulement et des ventes comparables en baisse de 4 % dans la région. En revanche, le chiffre d’affaires net à l’international a bondi de 22 % et les ventes comparables ont augmenté de 15 %.

Selon le PDG, Calvin McDonald, l’entreprise est « déçue » de ses performances aux États-Unis. « Nous avons examiné attentivement les facteurs de notre sous-performance et nous continuons à prendre les mesures nécessaires pour renforcer notre offre de produits et accélérer notre activité », a-t-il déclaré.

Le bénéfice brut de Lululemon a augmenté de 5 % pour atteindre 1,5 milliard de dollars, bien que la marge brute ait diminué de 110 points de base pour s’établir à 58,5 %. Le résultat d’exploitation a également baissé de 3 % pour s’établir à 523,8 millions de dollars. Le bénéfice par action dilué s’est élevé à 3,10 dollars, en légère baisse par rapport aux 3,15 dollars du même trimestre de l’année dernière.

Au cours du trimestre, la société a racheté 1,1 million de ses actions pour un coût de 278,5 millions de dollars et a terminé la période avec 784 magasins après avoir ouvert 14 nouveaux emplacements.

Lululemon a également indiqué qu’elle faisait face à des « défis sectoriels, notamment des taux de droits de douane plus élevés ». En conséquence, la société a révisé ses perspectives pour l’ensemble de l’année. Pour le troisième trimestre, Lululemon prévoit un chiffre d’affaires net compris entre 2,47 milliards de dollars et 2,50 milliards de dollars.

Pour l’ensemble de l’exercice 2025, la société prévoit désormais un chiffre d’affaires net compris entre 10,85 milliards de dollars et 11 milliards de dollars, et un bénéfice par action dilué compris entre 12,77 dollars et 12,97 dollars.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Lululemon