Loulou de Saison ouvre 20 % de son capital pour accélérer son développement
Fin 2025, tout début 2026, Loulou de Saison prévoit une ouverture de son capital à hauteur de 20 %. Les objectifs de cette opération sont : le renforcement de la structure, l’accélération du développement international (États-Unis, Asie), l’ouverture de nouvelles boutiques et le développement de partenariats stratégiques.
Loulou de Saison est une maison de mode française indépendante premium, fondée en 2019 par Chloé Harrouche (directrice artistique) et Ugo Bensoussan (CEO). La direction créative est assurée à Paris.
La griffe propose un vestiaire féminin contemporain et intemporel, qui revisite les classiques. Par exemple : des vestes col châle en soie viscose (label FSC : Responsible Forest Management) et laine à 590 euros ; des jeans en coton organique certifié GOTS à 290 euros ; ou encore des sacs et chaussures en cuir de veau à partir de 500 euros.
Loulou de Saison ne communique pas officiellement sur les lieux de fabrication des produits, mais les sites sur lesquels elle est revendue (comme Ssence ou The Frankie Shop) indiquent l’Italie et le Portugal.
La marque a ouvert sa première boutique en 2022 dans le Marais parisien. En 2024, elle inaugure un corner aux Galeries Lafayette. En 2025, elle lance une deuxième enseigne à Saint-Germain-des-Prés (Paris). Le réseau wholesale (85 % du chiffre d’affaires) est constitué de 280 revendeurs dans le monde.
Depuis mars 2025, Loulou de Saison est listée dans le calendrier de la Paris Fashion Week.
Une activité retail en France et à l’étranger en plein développement
Pour 2026, Loulou de Saison voit grand avec une nouvelle ouverture parisienne, deux nouveaux corners en France et un déploiement à l’international avec un magasin à New York et un corner associé.
La marque affiche un chiffre d’affaires 2024 de 15 millions d’euros et une valeur retail (valeur finale des produits au prix public) à 33 millions d’euros. La marge EBITDA (Earnings Before Interest, Taxes, Depreciation and Amortization) communiquée est de 15 %.
« Afin de soutenir sa croissance, Loulou de Saison prévoit une ouverture de capital à hauteur de 20 % à horizon fin 2025 tout début 2026. Cette opération vise à renforcer la structure de l’entreprise, accélérer son développement international, notamment aux États-Unis et en Asie, et accompagner l’ouverture de nouvelles boutiques et partenariats stratégiques », indique le communiqué.
Portée par « une vision claire, une indépendance revendiquée et une relation de confiance avec sa clientèle », Loulou de Saison poursuit son développement avec l’ambition de s’inscrire durablement parmi les maisons de mode françaises contemporaines de référence.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC