• Home
  • Actualite
  • Business
  • Loop Industries progresse dans son expansion mondiale et réduit sa perte au deuxième trimestre

Loop Industries progresse dans son expansion mondiale et réduit sa perte au deuxième trimestre

Loop Industries, une entreprise de technologies propres qui se consacre à l'accélération d'une économie circulaire pour le polyester, a publié ses résultats financiers consolidés pour le deuxième trimestre de l'exercice 2026. L'entreprise met en lumière des progrès significatifs dans ses projets d'expansion mondiale.

Les résultats financiers de Loop pour le trimestre témoignent d'une gestion rigoureuse des coûts, avec des charges d'exploitation en trésorerie qui ont diminué de 1,74 million de dollars en glissement annuel pour atteindre 2,43 millions de dollars. La perte nette pour le trimestre s'est réduite à 3,20 millions de dollars, contre 4,84 millions de dollars pour la même période l'année dernière, principalement grâce à la diminution des dépenses de recherche et développement et des frais généraux et administratifs. L'entreprise a terminé le trimestre avec des liquidités totales disponibles de 9,86 millions de dollars.

Le directeur général, Daniel Solomita, a commenté ces avancées : « Ce trimestre a été une étape décisive pour le projet Infinite Loop en Inde. Avec le site stratégique désormais sécurisé dans la province du Gujarat, nous avons franchi plusieurs étapes nécessaires pour faire passer l'installation à la phase de construction. Sur le plan commercial, nous avons obtenu notre premier client de référence grâce à un important accord d'achat avec une entreprise de vêtements de sport de renommée mondiale... Le projet européen progresse également bien, et nous sommes maintenant dans les dernières étapes de la sélection du site. »

L'entreprise a conclu avec succès des accords clés pour son projet Infinite Loop en Inde, notamment l'acquisition d'un terrain stratégique d'environ 93 acres dans le Gujarat (Inde) pour 10,5 millions de dollars, soit une réduction de 5 millions de dollars par rapport à l'estimation initiale du coût du projet. Sur le plan commercial, Loop a signé un accord d'achat pluriannuel pour son polyester Twist avec une grande marque mondiale de vêtements de sport, ainsi qu'un autre accord avec la société italienne Taro Plast S.p.A. pour la vente de son Loop DMT. La coentreprise indienne de la société, ELITe, a mandaté KPMG pour gérer le processus de syndication de la dette en vue du financement du projet.

Loop a également annoncé deux alliances stratégiques majeures : l'une avec Shinkong Synthetic Fibers Corporation de Taïwan et l'autre avec Hyosung TNC, le plus grand fabricant de spandex au monde. Ces partenariats visent à combiner le polyester Twist de Loop, issu du recyclage textile-à-textile, avec l'expertise et les réseaux de clients de ses partenaires pour soutenir la transition vers le polyester circulaire. En Europe, le partenariat avec Reed Societe Generale Group est dans la phase finale de sélection du site pour la première usine Infinite Loop, qui devrait générer de nouveaux revenus d'ingénierie pour Loop en 2026.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Mode durable