Longchamp communique sur sa chaîne d'approvisionnement
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La maison de luxe française Longchamp rend accessible des données sur sa chaîne d’approvisionnement grâce à la plateforme de traçabilité Tilkal.
Longchamp rend disponible une série d’informations relatives à sa chaîne d’approvisionnement telles que la provenance des matières utilisées ou encore les procédés de fabrication. Les consommateurs peuvent en savoir davantage sur la production de la marque en scannant le QR code présent sur ses produits ou en se rendant directement sur son e-shop.
Sur son site internet, Longchamp déclare : « Aujourd’hui, l’attention est portée sur la provenance des matières, les procédés de fabrication, les ressources nécessaires, et bien sûr, le respect des personnes qui participent à tout ce processus. »
De son côté, l'entreprise Tilkal explique sur Linkedin être ravie d’accompagner la marque française dans une démarche plus engagée. La plateforme accompagne des entreprises opérant sur divers secteurs, dont la mode, à améliorer leur traçabilité et leur transparence. Son portfolio comprend des enseignes de prêt-à-porter dont Aigle, IKKS, Petit Bateau mais aussi Ami.