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Livy ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2024

Par Sharon Camara

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Dress Code Press

La marque de lingerie Livy, fondée par Lisa Chavy, poursuit son évolution et a de grandes ambitions pour les années à venir.

C’est en 2017 que Lisa Chavy lance sa marque de lingerie avec un positionnement luxe accessible. Livy propose près de 300 références par saison et des nouveautés tous les 15 jours. Dans les années à venir, Livy prévoit de développer le prêt-à-porter, le beachwear et d’autres créations innovantes comme des pièces pour homme et du parfum.

Avec la crise sanitaire, le e-commerce de la marque a pris de l’ampleur en 2020, jusqu’à représenter 40 pour cent du chiffre d’affaires. En 2021, le digital se situait à 33 pour cent tandis que le retail s’établissait à 65 pour cent du chiffre d’affaires. En 2024, l’objectif est d’atteindre 50 pour cent pour le digital et 50 pour cent pour le retail. D’ailleurs, la marque vise un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros cette année-là. L’ambition pour Livy est de devenir le leader de la mode accessible. Pour ce faire, une stratégie a été mise en place.

Des ouvertures de magasins à l’international

Livy va poursuivre l’expansion de son réseau, avec une ambition forte à l’international, grâce à une trentaine de points de vente dans les grandes capitales. La marque veut aussi accélérer la croissance du digital et pénétrer de nouveaux marchés, développer des partenariats wholesale ainsi que des collaborations « marques » sur des géographies clés (Russie, Moyen Orient..).

Livy dispose de 19 points de vente en France dont neuf à Paris et dix en province : Lille, Bordeaux, Toulouse, Annecy, Montpellier, Lyon. Elle est présente dans dix pays avec 25 boutiques. La marque est implantée dans des grandes villes à l’international : New York, Londres, Tokyo, Bruxelles, Genève, Sydney. Livy inaugure aussi des pop-up stores à chaque saison : Saint-Tropez, Biarritz ou encore Cannes. Enfin, sur les réseaux sociaux, la marque de lingerie comptabilise plus de 100 000 abonnés sur Instagram dont 40 pour cent d’audience internationale.

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Lisa Chavy/ Dress Code Press

La fondatrice de la marque, Lisa Chavy, a passé cinq années au sein de la Société Internationale de Lingerie. Elle y conçoit des modèles pour Dior, Galliano, Kenzo et Lacroix. Elle intègre par la suite le groupe Etam et participe au lancement d’Undiz. En 2012, elle crée son propre bureau de style : Atelier 31 et cinq ans plus tard, elle lance Livy.

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