L’Istituto Marangoni Paris et Elie Saab s’associent autour d’une bourse pour jeunes créateurs de mode
« Crafting New Couture » : la maison de couture libanaise Elie Saab participe à une bourse, créée par l’Istituto Marangoni Paris, à l’intention des jeunes créateurs de mode.
L’objectif de cette bourse ? Soutenir et inspirer la nouvelle génération de créateurs de mode et encourager une réinterprétation de la couture mêlant tradition et innovation. Les candidats devaient concevoir une mini-collection de trois silhouettes tout en respectant l’esthétique d’Elie Saab et en proposant une vision contemporaine.
Trois valeurs principales encadraient le projet : artisanat et savoir-faire (techniques faites main, finesse des détails), innovation textile (matériaux durables, performants ou expérimentaux) et responsabilité (approche éthique, culturelle et tournée vers l’avenir).
Un(e) candidat(e) (nom non communiqué) a été sélectionné(e) conjointement par Elie Saab et Istituto Marangoni Paris. La récompense financière couvre jusqu’à 70 % des frais de scolarité pour le Master in Fashion Design à Paris. La bourse comprend également un accès à la communauté internationale de la mode et des opportunités de développement professionnel.
À noter que ce n’est pas une première pour l’Istituto Marangoni Paris qui a déjà collaboré, pour cette bourse, avec Cartier, Balmain, Zadig & Voltaire, Lena Situations et Vogue.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC