Lisaa Mode ouvre un showroom éphémère pour initier les étudiants à l’écosystème de la mode
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Il reste ce jeudi 9 novembre 2023 pour découvrir une expérience inédite, sous forme de showroom multimarques, menée par les (ex)-étudiants de Lisaa Mode Paris, dans les locaux d’ADC (Au-Delà du Cuir).
L’idée ? Mettre les (presque) anciens étudiants de Lisaa Mode Paris, désireux de lancer leur propre marque, dans les conditions qui les attendent à la sortie de l’école. Cette initiative est orchestrée sur deux jours, dans les locaux de l’incubateur ADC, rue de Cléry (Paris 2nd). Dix jeunes stylistes exposent leur mini-collection sur un stand, dans une scénographie identitaire. Entre salon, showroom et pop-up (bien qu’ils ne vendent rien), cette expérience les invite à se familiariser avec les acteurs du secteur.
Ici, pas de jury bienveillant de validation de cursus, mais la visite de journalistes, influenceurs et acheteurs (parisiens ou venus de province, vu que cela se déroule hors fashion week). L’exercice ? Savoir pitcher une collection à des professionnels susceptibles de parler d’eux ou d’acheter leurs modèles.
Beaucoup partent de leur expérience personnelle : le lieu où ils ont grandi (Silence), leur grand-mère (Elisabeth Rachwalski), le métier de leurs parents (Louis Delaye), leurs fugues adolescentes (Hekry) ou encore leurs jeux d’enfants. C’est le cas de la jeune marque Solerose, qui s’inspire des vêtements de poupée pour créer ses pièces. Un concept qui s’appuie sur le constat que ces dernières ont des volumes parfois démesurés.
Reste que le besoin de renouer avec la nature (Astr. Id) semble LA préoccupation majeure de cette jeunesse, fortement préoccupée par les dérèglements climatiques.