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Lipault renforce son positionnement dans la mode

Par Sharon Camara

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Business|INTERVIEW

La marque parisienne Lipault, connue pour son côté avant-gardiste dans le secteur de la bagagerie, continue son avancée dans l’univers de la mode. Après sa collaboration à succès avec le styliste Jean-Paul Gaultier, Lipault poursuit son repositionnement avec l’ouverture d’un nouveau concept de magasins inspiré des appartements parisiens. La marque annonce également l’arrivée de sa nouvelle directrice artistique Isabelle Aout, qui a travaillé dans la mode pendant plus de 18 ans, notamment avec Jean-Paul Gaultier. Pour l’occasion, Fashion United a rencontré Jonathan Dory, le directeur général de Lipault afin d’en savoir plus.

Parlez-nous de ce nouveau positionnement?

Lipault entre dans une nouvelle ère et avec la collaboration avec Jean Paul Gaultier, nous recherchions vraiment cette caution mode et cette crédibilité dans l’univers du sac à main. Après avoir été la marque qui révolutionne un peu le monde du bagage, en apportant une touche de féminité, de couleur et de légèreté, aujourd’hui, la marque se positionne sur le marché de la mode et surtout des accessoires en cuir, les sacs à main, les sacs du quotidien, pour le travail, pour voyager etc. Mais à côté de ça nous continuons aussi à commercialiser nos collections “best seller”, en bagagerie.

La nouvelle directrice artistique s’inscrit donc dans ce nouveau positionnement?

Isabelle Aout a travaillé 18 ans dans la mode, effectivement elle est une forte caution mode! Avec elle, nous voulons continuer cette entrée dans la mode et le sac à main. Lipault reste bien-sûr une marque de bagagerie et ce sera toujours notre coeur de métier mais nous voulons absolument qu’il y ait une deuxième partie qui soit tout aussi importante et qui soit la partie sac à main et cuir.

Pouvez-vous nous expliquer le nouveau concept de boutique?

Lorsque nous avons pris le tournant des sacs en cuir et des sacs à main, nous avons voulu changer le concept de nos boutiques. Auparavant elles étaient très uniques, très éclairées, en blanc et noir, avec ce côté coloré des valises très visibles lorsqu’on entrait dans la boutique. Mais tout ceci manquait du côté cosy et chaleureux qui s’inscrivait dans notre nouveau virage. Nous avons voulu créer une ambiance appartement parisien. Peu importe la ville dans laquelle le client se trouve, dès qu’il rentre dans une boutique Lipault, à Paris, à Londres ou à Moscou, il doit avoir le sentiment d’être dans un appartement parisien. Pour l’instant, nous avons 16 boutiques en Europe et avec le nouveau concept nous en avons une dizaine. C’est à partir de novembre 2017 que nous avons commencé a dévoilé le nouveau concept. Nous en avons ouvert deux à Barcelone, quatre à Londres, une à Moscou. Nous avons rénové notre boutique à Madeleine.

En images, la boutique Lipault de Saint Dominique à Paris :

Lipault renforce son positionnement dans la mode

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Photo : courtoisie Lipault
Lipault